Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (B)

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Mc 14, 12-16.22-26
      Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? » Il envoie deux de ses disciples en leur disant : « Allez à la ville ; un homme portant une cruche d’eau viendra à votre rencontre. Suivez-le, et là où il entrera, dites au propriétaire : “Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?” Il vous indiquera, à l’étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent à la ville ; ils trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.
    Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude. Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. »
Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.
Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Avec toi Seigneur
* Peuple criez de joie
* Nous sommes visage de Dieu 
* D'un même cœur, louons le Seigneur (L31-69) M. Dubé
* Dieu nous invite à son festin (Patrick Lemoine)
* Qui donc a mis la table (C121) Cl. Duchesneau
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* J. Juot (Messe Brève)
Psaume :* Psaume 115(116b) J'élèverai la coupe du salut, 
                                 j'invoquerai le nom du Seigneur
Acclamation :* U67-35 Dubé
Offertoire :* Les grains de blé moulus ensemble
* Les mains ouvertes
* Maître sur nos chemins (A35-81) Bernard/Lemaire
Sanctus :Saint le Seigneur AL173
Anamnèse :* M. Guimont
Agnus Dei :Agnus Dei ( M Guimont )
Communion :Prenez et mangez
* Donne-nous le pain
* Pour que nos coeurs
* Prendre Jésus par la main
* Le voici le don de Dieu (D36-81) Bernard/Roux
* La coupe que nous bénissons (D361-1) Rimaud/Berthier
* En mémoire du Seigneur (D304-1) Rimaud/Gelineau
* Corps livré, Sang versé (D54-18) G. Lefebvre
Sortie :* Allez, allez proclamer au monde
Tourné vers l'avenir
* Allez, je vous envoie (R. Lebel)
* Envoie des messagers (C. Rozier)


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters