4ème dimanche de Pâques B

By No machine-readable author provided. Gvasquez assumed (based on copyright claims). [CC BY-SA 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons
Jn 10, 11-18
    En ce temps-là, Jésus déclara : « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
   Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
    Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Rassemblement
Si le Père vous appelle
* Dieu nous a tous appelés
* Célébrons l'appel (O59-65) Patrice Vallée
* Pasteur d'un peuple en marche (D305) Bernard/Iffrig
* Tu nous appelles à faire Église (T46-48) Gschwind/Bayle
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* GLOIRE AU SEIGNEUR
Psaume :* Psaume 117(118) - La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
                                                est devenue la pierre d'angle
Acclamation :* Voici le bon berger - Rimaud / Berthier
Offertoire :* Je vous ai choisi
* Je suis le bon Berger
* Maître sur nos chemins (A35-81) Bernard/Lemaire
* Sois le berger (Famille Myriam)
* Depuis l'aube où sur la terre (I29) Geoffroy/Rimaud/Liebard
Sanctus :(Missa Canta et Ambula) P.A.Durocher
Anamnèse :* (Missa Canta et Ambula) P. A. Durocher
Agnus Dei :(Missa Canta et Ambula) P. A. Durocher
Communion :* Tu es mon berger, ô Seigneur !
Pain vivant
Dans le creux de nos mains
* Dieu est amour
* Nous venons chercher le pain
* Pour que nos coeurs
* Dieu nous invite à son festin (Patrick Lemoine)
* En mémoire du Seigneur (D304-1) Rimaud/Gelineau
Sortie :* Allez, allez proclamer au monde
Si le Père vous appelle
* Celui que l'on croyait mort (I64-48) Granger/Vaillancourt

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters