3ème dimanche de Pâques B

Le souper à Emmaüs entre le Christ et les deux pèlerins qui le croient mort, par le peintre Le Caravage en 1601.
Le souper à Emmaüs
Luc 24, 35-48
    En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.
   Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
    Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : “Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” »
    Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Le Christ est vivant
* Alleluia, Jésus ressucité
* Entrez, venez voir (A 54-04) Gschwind/Wackenheim
* Nous avons vu le Seigneur (EDIT18-45) Rioux/Robichaud
* Il est vivant (I 305-1) Frie / Nicrosa - Vincent
* Jour du vivant (I34-92-8) CFC/Daniel
* Il nous précède en Galilée (I26-38) Bernard/Akepsimas
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* GLOIRE AU SEIGNEUR
Psaume :* Psaume 4 - Sur nous, Seigneur, que s'ìllumine ton visage!
Acclamation :* Christ est ressuscité, alléluia
Offertoire :* Si le Père vous appelle
* Je vous ai choisi
* Depuis l'aube où sur la terre (I29) Geoffroy/Rimaud/Liebard
* Jésus qui m'a brûlé le cœur (I144-1) Rimaud/Akepsimas
Sanctus :(Missa Canta et Ambula) P.A.Durocher
Anamnèse :* (Missa Canta et Ambula) P. A. Durocher
Agnus Dei :(Missa Canta et Ambula) P. A. Durocher
Communion :Pain vivant
Dans le creux de nos mains
* Dieu est amour
* Nous venons chercher le pain
* Pour que nos coeurs
* Dieu nous invite à son festin (Patrick Lemoine)
* Pain de Dieu, pain rompu (D284) Scouarnec/Akepsimas
* Nous partageons le pain nouveau (D184-4) CFC /Jacques Thunus
* Corps livré, Sang versé (D54-18) G. Lefebvre
Sortie :* Allez, allez proclamer au monde
* Hymne à la joie (Vois la lumière)
Le Christ est vivant
* Celui que l'on croyait mort (I64-48) Granger/Vaillancourt


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters