24ème dimanche du temps ordinaire (A)

Stock Photo of  flora flowers blossoms red gold day lily liliaceae copyright carl or ann purcell
(Mt 18, 21-35)
   En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois.
  Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : ‘Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.’ Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
   Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : ‘Rembourse ta dette !’ Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : ‘Prends patience envers moi, et je te rembourserai.’ Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
   Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : ‘Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?’ Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
   C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Mendiants d'espérance
Nous sommes visage de Dieu
Dieu nous a tous appelés
* Jour du Seigneur, jour du Dieu de Pâques (A32-11)
                                                                 Bernard/Roux
* Peuple de Dieu, peuple d'espérance (A 67-40)  McGraw
* Grande est la la joie des anges (AX 63-94) Étienne Daniel
Chants en anglais / English Hymns
* Amazing Grace (John Newton)
* O God Our Help in Ages Past (Isaac Watts) 
Kyrie :KYRIE G 323-1 Guimont / Berthier
    (Facultatif) 
Gloria :* Gloire au Seigneur
Chants en anglais / English Hymns
* Glory to God
Psaume :* Psaume 102 (103) Le Seigneur est tendresse et pitié (Guimont)
Chants en anglais / English Hymns
* Psalm 103 The Lord is Merciful and Gratious
Acclamation :* ALLELUIA, ALLÉ, R. VIDAL (Messe des Anges)
Chants en anglais / English Hymns
* Irish Alleluia
Offertoire :* Ouvre mes yeux
* Nulle autre dette que l'amour (M10-73-1) Gelineau
* Source du pardon (G17-83) Bernard/Wackenheim
Chants en anglais / English Hymns
* In Christ there is no East or West (John Oxenham)
* Prayer Of St. Francis ( Sebastian Temple)
Sanctus :(Messe des Anges) R. Vidal
Chants en anglais / English Hymns
* Holy (A venir)
Anamnèse :Michel Guimont
Agnus Dei :(Messe des Anges) R. Vidal
Communion :* Pour que l'amour règne sur la terre
Goûtez et voyez
* Avec ses enfants (DY 48-81) Scouarnec/Akepsimas
* À l'image de ton amour (D 218) Lécot/Temple
* Seigneur, rassemble-nous (D87)  Dominique Ombrie
Chants en anglais / English Hymns
* When I Survey the Wondrous Cross (Isaac Watts)
* Prayer Of St. Francis ( Sebastian Temple)
Sortie :Si grand soit ton espoir
Fais de ta maison (R. Lebel)
Chants en anglais / English Hymns
* Though the Mountains May Fall (Schutte)


Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR
et Bonne Célébration!



ACCES A LA LISTE DES CHANTS



23ème dimanche du TO (A)....................25ème dimanche du TO (A)
24ème dimanche du TO (B)

24ème dimanche du TO (C)

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters