3ème dimanche du temps ordinaire A

L'apôtre Paul, peinture de Rembrandt (1635)
L'Apôtre Paul,
peinture de Rembrandt (1635).
1 Co 1, 10-13.17

Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ : ayez tous un même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions.
Il m’a été rapporté à votre sujet, mes frères, par les gens de chez Chloé, qu’il y a entre vous des rivalités. Je m’explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j’appartiens à Paul », ou bien : « Moi, j’appartiens à Apollos », ou bien : « Moi, j’appartiens à Pierre », ou bien: « Moi, j’appartiens au Christ ».
Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Dieu nous a tous appelés
Rassemblement
* Créateur d'humanité (T28-94) Bernard / Grzybowski
* Jésus-christ, au cœur de notre histoire (P31-73)
* C'est toi Seigneur qui nous appelles (A213)
* Nous avons marché (A10-20-1) J. Berthier
* Sur les chemins de Palestine (A222) Rimaud/Berthier
Kyrie :SEIGNEUR PRENDS PITIÉ - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :GLOIRE A DIEU / J. Huot (Messe Brève)
Psaume :* Psaume 26 (27) Le Seigneur est lumière....... (Dorge)
Psaume 26 (27) Le Seigneur est ma lumière ..... (Guimont)
* Psaume 26 (27) Le Seigneur est ma lumière ..... (Leclerc)
Acclamation :ACCLAMATION U 22-80-1 - S. Gasser
Offertoire :Les mains ouvertes
À travers ce pain
Accueille notre offrande aujourd'hui
Tous unis
Sanctus :SAINT, LE SEIGNEUR / J. Huot (Messe Brève)
Anamnèse :CHRIST EST VENU
Agnus Dei :AGNEAU DE DIEU / J. Huot (Messe Brève)
Communion :* En marchant vers toi, Seigneur
* Pain des merveilles
Prenez et mangez
* Pour que nos coeurs
* Pain du ciel, Jésus-Christ (D29-81) Bernard/Langree/Vincent
* Nous venons à cette table (ID 67-38) Robert Miron
* Le verbe s'est fait chair (F155) Lécot / Dechat
Sortie :Je marcherai dans la lumière
Tournés vers l'avenir
Prendre Jésus par la main
Mille colombes
* Portons la lumière M.Dubé

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters