2ème dimanche du temps ordinaire A

Francesco Raibolini [Public domain or Public domain], via Wikimedia Commons
(Jean 1, 29-34)
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.’ Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu.»  Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Dieu nous a tous appelés
Jubilez tous les peuples
* Tu es notre Dieu
* Rassemblement
* Créateur d'humanité (T28-94) Bernard / Grzybowski
* Jésus-christ, au cœur de notre histoire (P31-73)
* C'est toi Seigneur qui nous appelles (A213)
Kyrie :SEIGNEUR PRENDS PITIÉ - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :GLOIRE A DIEU / J. Huot (Messe Brève)
Psaume :* Psaume 39 (40) Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté 
Acclamation :* ACCLAMATION U 22-80-1 - S. Gasser
Offertoire :* Jean le Baptiste
* Les mains ouvertes
À travers ce pain
Accueille notre offrande aujourd'hui
Tous unis
Sanctus :SAINT, LE SEIGNEUR / J. Huot (Messe Brève)
Anamnèse :Christ est venu
Agnus Dei :AGNEAU DE DIEU / J. Huot (Messe Brève)
Communion :* En marchant vers toi, Seigneur
* Il est venu marcher
* Donne-nous le pain
* Nous venons à cette table (ID 67-38) Robert Miron
* Le verbe s'est fait chair (F155) Lécot / Dechat
Sortie :* Je marcherai dans la lumière
* Tournés vers l'avenir
* Prendre Jésus par la main
* Mille colombes
* Portons la lumière M.Dubé



Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR



ACCES A LA LISTE DES CHANTS

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Moi aussi, je suis dans une petite paroisse et je dois trouver aussi des chants que tout le monde connaisse. Chaque paroisse a évidemment ces propres répertoires. Pour moi, j'ai pensé débuté la messe par chez nous soyer reine car le 22 août est le jour de la fête de Marie Reine et j'ai renvoyé à la communion de chant de rassemblement (vous avez bien choisi pour une entrée, pour la communion, j'ai pris O seigneur rassemblez dans votre Eglise, tous nos frères qui peuplent l'univers) et en sortie allez dans le monde entier... pour le kyriale, j'ai pris la Missa Pro Europa, pour le côté messe pour le monde entier... Je ne connais pas le chant du psaume, est-il possible d'avoir la partition ?
bonne idée, cet échange d'idées.

Te Deum a dit…

Bonjour Maitrechanteur,

Les chants des psaumes sont, à mon avis, les œuvres de compositeurs liturgiques locaux. Nous trouvons les partitions dans le mensuel du livret Prions en Église (édition Québecoise). Vous pouvez vous abonner à ce périodique en Belgique, chez Bayard:

http://www.bayardchretien.be/

et aussi en France

http://www.prionseneglise.fr/

Bonne semaine et soyez au rendez vous le jeudi pour le prochain programme

Que Dieu vous bénisse tous

D'ou venez-vous?
free counters