30è dimanche du temps ordinaire (C)

copyright steve or mary skjold
(Luc 18, 9-14)
En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : "Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne."
 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :  "Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !"
Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »


Tous les textes sur AELF







Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Mendiants d'espérance
T'approcher, Seigneur
Dieu nous accueille
* Lumière pour l'homme aujourd'hui
* Peuple de Dieu, marche joyeux
* Peuple d'un Dieu qui est justice (K 19-93-1) Rimaud / Berthier
* Quand je viens vers toi (G 41-1) J. Servel
* En toi, Seigneur, mon espérance (G7) Servel/Scholefield
* Tu es notre Dieu (A187) Scouarnec/Akepsimas
Kyrie :SEIGNEUR PRENDS PITIÉ - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :Messe brève de J. Huot
Psaume :* Psaume 33 (34) Un pauvre crie; le Seigneur entend
Acclamation :Messe Brève de J. Huot
Offertoire :Accueille notre offrande aujourd'hui
Tu es là au cœur de nos vies
Les mains ouvertes
Dieu est Amour
Sanctus :Messe Brève de J. Huot
Anamnèse :J. Huot
Agnus Dei :Messe Brève de J. Huot
Communion :Donne-nous le pain
* Table dressée sur nos chemins
* Pain Véritable
* Nous voulons vivre ta mission d'amour
* Nous recevons le même pain (D 59-14) Le Chemin Neuf
* Les pauvres mangeront (TD 92) L. Deiss
Sortie :Partageons
Je te dis que si tu crois
Prendre Jésus par la main


Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR
et Bonne Célébration!

ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters