Psaume 65 (66) - Terre entière, acclame Dieu, chante le Seigneur!

Musique: Michel Guimont ( Célèbre ton Seigneur! )
Éditeur: Novalis

















































R/ Terre entière, acclame Dieu, chante le Seigneur!

Acclamez Dieu, toute la terre ;
fêtez la gloire de son nom,
glorifiez-le en célébrant sa louange. 

Dites à Dieu : « Que tes actions sont redoutables !
En présence de ta force, tes ennemis s'inclinent.
Toute la terre se prosterne devant toi,
elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. » 

Venez et voyez les hauts faits de Dieu,
ses exploits redoutables pour les fils des hommes.
Il changea la mer en terre ferme ;
ils passèrent le fleuve à pied sec. 

De là, cette joie qu'il nous donne.
Il règne à jamais par sa puissance.
Ses yeux observent les nations ;
que les rebelles courbent la tête ! 

Peuples, bénissez notre Dieu !
Faites retentir sa louange,
car il rend la vie à notre âme,
il a gardé nos pieds de la chute. 

C'est toi, Dieu, qui nous as éprouvés,
affinés comme on affine un métal ;
tu nous a conduit dans dans un piège,
tu as serré un étau sur nos reins. 

Tu as mis des mortels à notre tête ;
nous sommes entrés dans l'eau et le feu,
tu nous as fait sortir vers l'abondance. 

Venez, écoutez, vous tous qui craignez  Dieu :
je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme ;
quand je poussai vers lui mon cri,
ma bouche faisait déjà son éloge. 

Si mon coeur avait regardé vers le mal,
le Seigneur n'aurait pas écouté.
Et pourtant, Dieu a écouté,
il entend le cri de ma prière. 

Béni soit Dieu
qui n a pas écarté ma prière,
ni détourné de moi son amour !

R/ Terre entière, acclame Dieu, chante le Seigneur!

Arrangement et accompagnement par TeDeum





Essayez une recherche de partition sur Google:  

ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters